Genea Numerica. Base de données généalogiques.
La généalogie des familles Joseph, Dangleterre, Gourdet, Hertrich, Roure, Amic, Malcor...

Recherchez vos ancêtres

En choisissant un individu dans la liste de gauche vous pouvez parcourir son arbre ascendant, l'affichage comprend quatre générations, mais vous pouvez remonter de proche en proche à l'ancêtre connu le plus ancien dans chaque branche La base de données couvre plus de quatre siècles. L'ancêtre le plus ancien (branche Amic) de la présente généalogie est né au 16e siècle. Est-ce le vôtre ?

Une aïeule allemande ? Un arrière arrière-grand oncle ayant servi dans les armés de Napoléon ? Parisiens, alsaciens, provençaux, siciliens, nobliaux ayant ayany gardé leur tête à la Révolution, colons, expatriés dans les contrées lointaines, marins, magistrats ou simples paysans des vallées alpines, bourgeois marseillais ou journaliers sans qualification, étudiants, mères de famille, chomeurs ... enfants sans père, retrouvez ce que furent vos ancêtes et leurs origines (donc les vôtres) ... Parmi les différents lieux, en vrac : Marseille, Paris, Casablanca, Québec, Kansas-City, Grenoble, Versailles, Taipeh, Santiago du Chili, Saint Julien en Bauchaine, Vitrolles, Vinezac, Forcalquier, Nordhouse, Mulhouse, Badenweiler, Lyon, Albi, Villars-Colmars, Allos, La Faurie, Alep, Smyrne, Toulon et tant d'autres encore témoins de la dispersion des familles.

Familles alliées avec celles d'hommes de l'Histoire : Tiers, André Chenier ... Destins affutés aux hasards de l'histoire et des guerres en particulier ou migrations pour une vie meilleure ou par goût de l'aventure : Annexion de l'Alsace par la Prusse en 1870, indépendance des protectorats, opportunités de carrière, brassages, études, hasard des rencontres, autant d'évènements qui font ce que nous sommes, à vous de retracer les destins qui ont permis des rencontres et font que nous existons ...